Canapé lit ou convertible : quelle différence ?
Si vous vous demandez quelle est la différence entre un canapé lit et un convertible, sachez que les termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils peuvent représenter des fonctionnalités différentes. Le canapé lit convertible, tel que le clic-clac ou le BZ, se déplie pour former un lit, fréquemment équipé d’une housse qui protège un matelas d’appoint. En revanche, les lits convertibles incluent des modèles comme les banquettes gigognes, qui utilisent un mécanisme escamotable ou extensible afin de former une surface de couchage plane, adaptée à un usage quotidien. Pour ceux qui aiment recevoir, consultez notre article qui vous expliquera comment aménager une chambre d'ami et découvrez de précieux conseils pour optimiser l'utilisation des petits espaces.
Comment rendre son lit convertible plus confortable ?
Pour profiter du confort de votre lit convertible, pensez à investir dans du linge de lit de qualité et dans des couettes et oreillers moelleux qui invitent au repos. Ces accessoires ne sont pas seulement fonctionnels, ils ajoutent également une touche esthétique et personnelle à votre espace. Pour un style cohérent, considérez des couleurs et des textures qui complètent l'ambiance générale de la chambre ou du studio. Par exemple, un thème de couleur bleu canard ou jaune moutarde peut instantanément illuminer une pièce et lui conférer une atmosphère accueillante.
Quel type de matelas pour un lit convertible ?
Le choix du matelas pour votre lit convertible ne doit pas être pris à la légère, surtout si le lit est destiné à un véritable usage quotidien. Optez pour un matelas d'au moins 10 cm d'épaisseur, tel que celui proposé avec notre pack lit gigogne Hersé avec matelas, qui fournit le confort nécessaire pour un sommeil réparateur. Le modèle comme le lit gigogne Neo + 2 matelas offre par ailleurs une excellente densité et un soutien adapté, grâce à leurs matelas épais en mousse haute densité et haute résilience.